banner
Maison / Nouvelles / 48 heures d'histoire et de culture noires sur la côte d'Hamac
Nouvelles

48 heures d'histoire et de culture noires sur la côte d'Hamac

Feb 09, 2024Feb 09, 2024

Envie d'une escapade relaxante ? Dirigez-vous vers la Hammock Coast, en Caroline du Sud. Ses communautés historiques accueillent les visiteurs depuis des générations avec des plages spacieuses, des marais salants immaculés, du golf, du kayak, de la pêche sportive et bien plus encore.

Ces dernières années, le Lowcountry de Caroline du Sud est devenu l'un de mes endroits préférés pour me détendre. Il est utile que la région regorge de culture, de bonne nourriture et de plages immaculées.

Cette année, j'ai dirigé ma voiture vers la ville historique de Georgetown, la plus grande ville située le long d'une partie du littoral de la Caroline du Sud connue sous le nom de Hammock Coast. (Les autres destinations de Hammock Coast incluent Pawleys Island, Litchfield Beach, Murrells Inlet, Garden City et Andrews.)

Avec Myrtle Beach au nord et Charleston au sud, la Hammock Coast est le paradis des amoureux de la plage. Mais ce n'est pas le sable et le surf qui m'ont attiré cette année ; non, je suis parti à la recherche de l'histoire des Noirs.

À l’instar des explorateurs européens qui cherchaient autrefois une route plus rapide vers l’Extrême-Orient, les habitants de la région de Charlotte recherchent depuis longtemps un moyen plus rapide d’atteindre la côte de Caroline du Sud. Désolé; cela n'existe tout simplement pas, alors prévoyez quatre heures de route.

J'ai quitté Charlotte vers 9 heures du matin, empruntant des routes de campagne qui m'ont conduit à travers de petites villes portant des noms comme Pageland, Timmonsville, Lake City et Conway. Avec une attitude aventureuse, j’ai admiré le paysage.

Vers 13 heures, je suis arrivé à la Chambre de commerce du comté de Georgetown et au centre d'accueil de Hammock Coast en Caroline du Sud, puis à Georgetown.

Ma maison pour les deux prochains jours serait le Baxter's Brewhouse Inn Bed & Brew, une maison historique transformée en maison d'hôtes. Je me suis garé dans une rue calme bordée de chênes imposants et je me suis dirigé vers l'intérieur. L’une des premières choses que j’ai remarquées était une rangée de robinets de bière, mais nous en reparlerons plus tard.

Vendredi

13h – Déjeuner avec vue riveraine

Georgetown est la troisième plus ancienne ville de Caroline du Sud, un endroit où cinq grands fleuves convergent vers Winyah Bay. Le quartier historique de la ville est agréablement accessible à pied, vous pouvez donc garer votre voiture et l'oublier un moment. Ayant faim de déjeuner, je suis parti à pied.

Pris en sandwich entre Front Street et le front de mer se trouvent une multitude de boutiques et de restaurants. La plupart sont accessibles depuis Front Street, la principale rue commerciale du quartier historique, ou depuis Harborwalk, une promenade qui longe la rivière Sampit.

J'ai trouvé un endroit appelé Buzz's Roost et j'ai pris une place à l'extérieur avec vue sur la rivière. Le sandwich au mérou (j'avais fait noircir le mien) était cuit à la perfection (14,99 $). Une douce brise marine (et une bière glacée) n'a fait qu'améliorer l'expérience.

J'ai profité de ce temps pour numériser certaines des brochures que j'avais reçues au centre de visiteurs. J'ai appris que Georgetown a été fondée en 1729 et était autrefois l'un des comtés les plus riches d'Amérique, bâti sur l'exportation de riz des îles maritimes et le travail forcé des Noirs réduits en esclavage.

Aujourd'hui, Georgetown fait partie du corridor du patrimoine culturel Gullah Geechee, une zone du patrimoine national créée par le Congrès pour reconnaître la culture unique du peuple Gullah-Geechee, descendants d'esclaves africains qui habitent encore certaines des îles maritimes de Caroline du Nord et de Caroline du Sud. , de Géorgie et de Floride et sont très fiers de leur culture et de leur histoire de persévérance.

15h — L'expérience Gullah

Georgetown compte cinq musées, tous facilement accessibles à pied et chacun se concentrant sur un aspect différent de l'histoire de la ville. J'ai choisi de commencer par le musée Gullah sur King Street – un coup d'envoi approprié étant donné le rôle considérable que les descendants d'Africains ont joué dans la culture et l'histoire de Georgetown.

Le musée Gullah est petit mais abrite beaucoup d'histoire. Elle a été fondée en 1997 par feu Vermelle « Bunny » Smith Rodrigues et son mari Andrew. Sa mission est d'informer les visiteurs sur le peuple Gullah/Geechee, descendants d'Africains de l'Est réduits en esclavage sur les îles maritimes de Caroline du Sud et de Géorgie.